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Les données emploi-formation pour les territoires bretons
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Nautisme

Quelles sont les caractéristiques des effectifs en formation professionnelle continue ?

Données de fin 2021
Mise à jour en oct. 2022
160 entrants en dernière année de formation continue
(62% des effectifs du domaine)
Évolution des effectifs par niveau
Une diminution de -23% entre 2020 et 2021 (-50 entrées)
Répartition des effectifs par financeur et niveau
56% des effectifs suivent des formations de niveau CAP-BEP
Répartition des effectifs par financeur
Une diminution de -23% des entrées sur des actions financées par le Conseil Régional entre 2020 et 2021 (-50 entrées).
Une diminution de -14% des entrées sur des actions financées par Pôle emploi (0 entrées).
Répartition des effectifs par sexe et âge
26% des entrants en formation continue sont des femmes (47% tous domaines).
Les effectifs féminins ont augmenté de +5%, soit +0 femmes en 1 an (+60% tous domaines, soit +8 060 femmes).
42% des stagiaires en formation continue ont moins de 30 ans (32% tous domaines confondus).
Répartition des effectifs par sous-domaine
86% des effectifs sont positionnés sur le sous-domaine Construction et maintenance nautique
Localisation des effectifs au lieu de formation
Cliquez sur les dispositifs dans la légende pour les mettre en avant sur la carte.
Principaux diplômes, titres, certifications
Répartition des effectifs et part des femmes par diplôme, certification, titre du domaine de fin 2021
Note de lecture
Tous les chiffres sont arrondis à la dizaine.
La notion d’effectifs comprend les entrées en dernière année de cycle de formation.
Ces effectifs intègrent, à partir de 2020, les entrées en CPF pour la formation continue.
La mention « Non Précisé » pour les niveaux de formation, regroupe les qualifications professionnelles sans attribution explicite de niveau de formation (CQP, habilitation, CACES, Permis, …) ainsi que les formations pour lesquelles l'information sur le niveau de la formation est absente.
L’abrogation des DUT (BAC+2), remplacés par les BUT (BAC+3), implique une diminution des effectifs en dernière année de cycle dans le supérieur en 2022.
Sources : Conseil régional, DIRM NAMO, DRAAF, Éducation nationale, Pôle emploi - Base Formation du GREF Bretagne.