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Les données emploi-formation pour les territoires bretons
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Gestion - Administration - Finance

Quelles sont les caractéristiques des effectifs en formation professionnelle continue ?

Données de fin 2021
Mise à jour en oct. 2022
8 830 entrants en dernière année de formation continue
(60% des effectifs du domaine)
Évolution des effectifs par niveau
Une augmentation de +51% entre 2020 et 2021 (+2 990 entrées)
Répartition des effectifs par financeur et niveau
81% des effectifs suivent des formations de niveau Non précisé
Répartition des effectifs par financeur
Une augmentation de +46% des entrées sur des actions financées par le Conseil Régional entre 2020 et 2021 (+510 entrées).
Une augmentation de +52% des entrées sur des actions financées par Pôle emploi (+2 490 entrées).
Répartition des effectifs par sexe et âge
69% des entrants en formation continue sont des femmes (47% tous domaines).
Les effectifs féminins ont augmenté de +58%, soit +2 250 femmes en 1 an (+60% tous domaines, soit +8 060 femmes).
22% des stagiaires en formation continue ont moins de 30 ans (32% tous domaines confondus).
Répartition des effectifs par sous-domaine
91% des effectifs sont positionnés sur le sous-domaine Gestion - Comptabilité - Ressources Humaines - Secrétariat
Localisation des effectifs au lieu de formation
Cliquez sur les dispositifs dans la légende pour les mettre en avant sur la carte.
Principaux diplômes, titres, certifications
Répartition des effectifs et part des femmes par diplôme, certification, titre du domaine de fin 2021
Note de lecture
Tous les chiffres sont arrondis à la dizaine.
La notion d’effectifs comprend les entrées en dernière année de cycle de formation.
Ces effectifs intègrent, à partir de 2020, les entrées en CPF pour la formation continue.
La mention « Non Précisé » pour les niveaux de formation, regroupe les qualifications professionnelles sans attribution explicite de niveau de formation (CQP, habilitation, CACES, Permis, …) ainsi que les formations pour lesquelles l'information sur le niveau de la formation est absente.
Sources : Conseil régional, DIRM NAMO, DRAAF, Éducation nationale, Pôle emploi - Base Formation du GREF Bretagne.